Home / Sports / USM Alger: Mekhazni s’en va

USM Alger: Mekhazni s’en va

C’est fini pour Mohamed Mekhazni à l’USM Alger. Mekhazni a quitté le club de Soustara après la nomination de Driss Ghimouz au poste de directeur technique sportif.

Mekhazni qui a occupé le poste de responsable des jeunes catégories ces trois dernières saisons, a publié sa lettre d’adieu aux Usmistes sur son compte Facebook. «Je voudrais par le biais de cette lettre faire mes adieux à l’USMA, aux personnels technique, administratif, médical et logistique, aux agents d’entretien et de sécurité du stade Bologhine, aux membres du conseil d’administration qui m’ont toujours soutenu et encouragé. Je veux évidemment adresser cette lettre à tous les joueurs de toutes les catégories qui ont très bien adhéré à mes méthodes de travail malgré leur dureté des fois, Je veux saluer leurs parents aussi. Mes pensées vont surtout aux propriétaires du club (Haddad Ali et Rebouh) que je veux remercier pour leur confiance, leur assistance et leur foi en notre projet, sans oublier bien sûr nos fans qui nous ont toujours supportés», a indiqué Mekhazni, fier des titres remportés et du travail accompli au niveau des jeunes catégories de l’USMA. «Ce travail est apprécié que cela soit en terme de résultats avec tous les trophées gagnés chaque année, ou que cela soit en terme de qualité de formation, une qualité démontrée par le nombre très important de nos joueurs qui s’imposent dans différentes équipes professionnelles», se réjouit l’ancien entraîneur des Rouge et Noir, du MC Alger et de la sélection nationale des U20.
Soumis à des tests en Tunisie, l’attaquant camerounais Christian Ntouba n’a pas été retenu par l’entraîneur de l’USMA, Thierry Froger. «Le joueur camerounais Christian Ntouba n’est pas maintenu dans l’effectif. L’avant centre qui a passé des tests n’a pas convaincu le staff technique».

Ntouba non retenu, nouvelle chance pour Mexes

«En effet, en dépit de ses qualités athlétiques, le profil du joueur ne correspond pas aux attentes du coach Froger. Ntouba quitte aujourd’hui (hier samedi NDLR) le stage de Gammarth», a-t-on annoncé, hier, sur le site internet de l’USMA. S’agissant du second camerounais mis à l’essai lors de ce stage en terre tunisienne, le défenseur central Nyeck Mexes en l’occurrence, Froger a décidé de lui accorder une seconde chance. «L’autre joueur camerounais soumis à des tests, en l’occurrence le défenseur central Nyeck Mexes, aura une chance lors du deuxième match amical de prouver les bonnes impressions qu’il a laissées lors du match face à l’Espérance de Tunis», a-t-on précisé sur le site internet de la formation de Soustara, soumise au biquotidien à Gammarth. «Depuis le début du stage de Gammarth, les Rouge et Noir s’entraînent deux fois par jour. Les séances matinales sont axées sur la préparation 100% physique, et celle de l’après midi pour le travail de capacité et technico-tactique», a-t-on indiqué sur le site officiel de l’USMA.

Larbi B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …