Home / Actualité / USM Alger Serrar : «De l’efficacité et du calme pour franchir Al-Masry»

USM Alger Serrar : «De l’efficacité et du calme pour franchir Al-Masry»

L’optimisme mais aussi la prudence sont de mise chez les Usmistes après la petite défaite (1-0) concédée en Egypte face à Al-Masry de Port Saïd, dans le match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF. Le Directeur Général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, estime que la qualification pour les demi-finales est possible si les protégés de Thierry Froger font preuve d’efficacité, de calme et de concentration, lors du déterminant match retour contre cette formation égyptienne, dimanche soir au stade 8 mai 1945 de Sétif.

«Il faudra de l’efficacité en attaque, du calme et de la concentration pour franchir cette équipe d’Al-Masry. Les Egyptiens et leur entraîneur, Hossam Hassan, sont des provocateurs par excellence et il ne faudra pas entrer dans leur jeu. Ce 1 à 0 est un score piège, mais on peut le surmonter et arracher la qualification pour les demi-finales afin de se rapprocher davantage de notre but, celui de gagner cette coupe de la CAF», a déclaré Serrar au retour des Rouge et Noir à Alger, tout en annonçant que le coach d’Al-Masry sera honoré par la direction usmiste au cours de ce quart de finale retour.

«On va honorer Hossam Hassan»

«On va honorer Hossam Hassan, dimanche prochain. On va prouver à tout le monde qu’on est des gens sportifs et civilisés», lance le DG de la formation de Soustara qui aura un autre match piège à jouer, ce jeudi à Bologhine, en championnat face à l’AS Aïn M’lila, solide nouveau promu ayant déjà battu l’ES Sétif à huis clos à Batna, avant d’accrocher la JS Kabylie et le CS Constantine. L’enjeu est de taille pour les Usmistes. En cas de victoire, ils rejoindront provisoirement en tête du championnat la JSK qui accueillera, vendredi à Tizi Ouzou, la lanterne rouge, le CRB. Les Rouge et Noir ont, rappelle-t-on, deux matches retard à disputer contre le MOB, à Bologhine, le 07 octobre, et contre l’USMBA, à Bel-Abbès le 11 octobre.
La délégation d’Al-Masry débarque
à Sétif
Il est à noter, par ailleurs, que la délégation d’Al-Masry débarque, aujourd’hui à Sétif, où elle élira domicile à l’hôtel Novotel, choisi par son éclaireur dans la capitale des Hauts Plateaux, le directeur administratif, Walid Badr. Les frères Hossam et Ibrahim Hassan ont décidé de se déplacer tôt à Sétif pour s’adapter au climat et surtout à la pelouse synthétique. Avant de rallier la ville de Aïn El-Fouara, Walid Badr a séjourné à Alger où il a été reçu par l’Ambassadeur d’Egypte en Algérie et par le président de l’USMA, Rebbouh Haddad, qui a mis son propre véhicule à sa disposition. Hossam Hassan a choisi une liste de 18 joueurs pour ce match retour. Le milieu de terrain nigérian, Emeka Christian Eze, est laissé à la maison pour blessure, a-t-on indiqué sur le site internet du club.

Larbi Bouazza

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …