Home / Sports / USMA-ESS ce jeudi à 17h45: Les Usmistes veulent prendre le large

USMA-ESS ce jeudi à 17h45: Les Usmistes veulent prendre le large

La phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis sera bouclée, ce jeudi, où se jouera le dernier match retard entre le champion d’automne, l’USM Alger, et l’un de ses concurrents dans la course au titre, l’ES Sétif.

Ce choc comptant pour la mise à jour de la 11e journée revêt une importance extrême pour les deux clubs, en quête de réhabilitation après leurs récentes contre-performances. L’USMA a été étrillée (4-1) par les Soudanais d’El-Merreïkh en Coupe arabe. C’est la plus grosse défaite des Rouge et Noir cette saison.
Les poulains de Froger, privés des services de leur capitaine et gardien de but, Zemmamouche (blessé), tiennent à effacer cet affront et à se réhabiliter devant leur merveilleux public, à l’occasion de ce duel de titans contre l’ESS, et à aligner une septième victoire d’affilée dans leur antre fétiche de Bologhine. Une victoire qui leur permettra de prendre le large ainsi qu’une sérieuse option pour le titre, en portant leur avance à dix points sur le second, la JS Kabylie. Les Sétifiens ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui veulent stopper l’hémorragie et repartir du bon pied, après cette série noire de trois défaites consécutives, dont deux à domicile. Les gars de la ville d’Aïn El-Fouara s’attendent à un déclic avec l’arrivée ou le retour au bercail de Noureddine Zekri qui a pris la place du Marocain Rachid Taoussi, et ce en dépit de l’absence du capitaine et maestro de leur équipe, Abdelmoumen Djabou, suspendu pour contestation de décision d’arbitre. Les coéquipiers de Bedrane ont à cœur de stopper la machine usmiste à Bologhine et arracher au moins un nul qui leur permettra d’aborder le match retour de la Coupe arabe face aux Saoudiens d’Al-Ahly avec un moral au beau fixe. Zekri n’est pas du tout gâté pour son retour à la barre technique de l’ESS.
Deux tests de grandeur nature l’attendent face à l’USMA et Al-Ahly de Djeddah. S’il arrive à bien négocier ces deux grands rendez-vous, il gagnera d’emblée le cœur de tous les Sétifiens. Une mission très délicate, mais pas impossible. Les Usmistes sont avertis. Les camarades de Ferhani ne viennent pas à Bologhine pour faire de la figuration. En somme, ces retrouvailles entre l’USMA et l’ESS sont fort prometteuses.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …