Home / Sports / USMA-JSK: duel à distance à l’ouest du pays

USMA-JSK: duel à distance à l’ouest du pays

Ligue 1 (11e journée + mise à jour du calendrier)

L’USM Alger, avec son dernier match retard à Bel Abbès, a la possibilité de lâcher provisoirement la JS Kabylie, qui joue demain à Oran
pour le compte de la onzième journée de la Ligue 1.

Leaders du championnat pour avoir marqué plus de buts que les Canaris, les Rouge et Noir sont appelés à confirmer leur folle semaine durant laquelle ils ont aligné deux victoires de rang, dont le cinglant 5-1 infligé lundi au MO Béjaia. Faisant du championnat son principal objectif de la saison, l’équipe de Thierry Froger est décidée à continuer sur sa lancée, à l’occasion de ce long déplacement à l’ouest du pays. Seulement, il faut savoir que Bel-Abbès ne réussit pas très souvent aux Usmistes, qui y ont même perdu leurs quatre derniers matches face aux Scorpions. Et comme son hôte du jour a un besoin pressant de points, dans l’optique de sortir de la zone des relégables, les coéquipiers du capitaine Mohamed Amine Zemmamouche risquent de passer un après midi difficile sur la pelouse du stade du 24 février, sans oublier l’éventuelle fatigue qui pourrait survenir, en raison de l’accumulation des matches. «Notre large victoire face au MOB nous met davantage en confiance pour la suite de la compétition. Nous allons donc nous rendre à Bel Abbès en conquérants, pour obtenir un bon résultat et continuer sur notre lancée», a déclaré, à la veille de la rencontre, l’homme en forme de l’USMA, Fouzi Yaya. Quoiqu’il en soit, le résultat de l’USMA dans la région de la Mekerra incitera la JSK à faire mieux ou autant. Les Kabyles, qui jouent simultanément eux aussi à l’ouest du pays ,précisément à Oran, tenteront de maintenir la cadence, tout en conservant leur impressionnante invincibilité en championnat. Mais les gars de Djurdjura seront mis à rude épreuve par une équipe du MCO qui alterne le bon et le moins bon depuis le début du championnat. Battus il y a dix jours devant leur public par l’ESS, les Hamraoua ont bien réagi le week-end en ramenant un précieux point de Médéa. Une victoire face à leur adversaire du jour est plus que nécessaire pour s’éloigner de la zone des turbulences. Comme aucune équipe n’a encore pu battre la JSK cette saison, la motivation va certainement être décuplée chez les joueurs de Belatoui, dont ça sera sa première apparition sur le banc de touche oranais.

NAHD-CRB : derby explosif au 5 juillet
La première partie de la onzième journée sera également marquée par un chaud derby algérois au stade du 5 juillet, celui qui mettra aux prises le NA Hussein Dey au CR Belouizdad. Un derby qui pourrait être celui de la dernière chance pour les belcourtois dans l’optique de sa survie en Ligue 1. Lanterne rouge du championnat avec seulement trois points, le Chabab doit absolument l’emporter contre son voisin honni, s’il veut conserver encore ses espoirs pour se maintenir parmi l’élite. Pas du tout évident, lorsqu’on sait que l’adversaire d’en face n’a perdu cette saison que deux matches. Et puis, le Nasr entend récupérer, ce vendredi a travers une victoire, la troisième place du classement qu’il a perdu cette semaine, au profit de l’ES Sétif. Mais comme les Sang et Or ont passé une semaine houleuse, après leur défaite sur cette même pelouse olympique face au Mouloudia d’Alger (1-2), en raison, surtout de l’agression perpétrée par leurs fans sur leur gardien Merbah Gaya, coupable à leurs yeux sur le premier but, les données de ce derby peuvent changer. Le CRB réussira t-il a avoir un sursaut d’orgueil au dépends de son voisin honni ? C’est ce qu’on va savoir demain soir. Enfin à Béchar, la JS Saoura est appelée, à l’occasion de la réception du Paradou AC, de confirmer son réveil amorcé depuis la neuvième journée, a travers deux victoires et un nul ramené de l’extérieur. Une nouvelle victoire leur permettra d’intégrer le top 5 de la Ligue 1, en attendant mieux. Mais ce n’est jamais acquis d’avance, face à une équipe algéroise qui pratique l’un des meilleurs football du championnat, et qui reste capable de tous les exploits possibles.

Le programme des matches:
Vendredi
(Mise à jour de la 6ème journée) :
Stade du 24 Février (17h45) :
USM Bel Abbés- USM Alger
(11ème journée) :
Stade du 5 Juillet (17h00) :
NA Hussein Dey-CR Belouizdad
Stade Zabana (17h45) :
MC Oran- JS Kabylie
Stade 24 Février (17h45) :
USM Bel Abbés- USM Alger
Stade de Béchar (19h00) :
JS Saoura- Paradou AC

 

Mounir Ouassel

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …