Home / Sports / USMA.. La «trahison» de Chafaï

USMA.. La «trahison» de Chafaï

En fin de contrat avec l’USM Alger, Farouk Chafaï s’est distingué par un comportement irresponsable, à la veille du derby algérois qui a opposé hier son équipe face au CR Belouizdad.
Le défenseur usmiste a tout simplement décidé de bouder ladite rencontre, en signe de protestation contre le non-paiement de ses arriérés par la direction du club. Une attitude qui a écœuré les dirigeants de l’USMA, qui y ont vu comme une trahison de la part d’un cadre de l’équipe censé donner l’exemple, dans le contexte difficile que vit actuellement grand le club de Soustara. Même les joueurs usmistes se sont désolidarisés de la conduite de leur coéquipier, qui les a déstabilisés à la veille d’un match décisif dans la course au titre. En tout cas, l’ex-défenseur international risque de payer très cher la décision irréfléchie de faire l’impasse sur ce rendez-vous important, puisque la direction de l’USM Alger prévoit de très lourdes sanctions à son encontre, qui peuvent même aller jusqu’à son renvoi du club.
Contacté par nos soins pour en connaître davantage par rapport à cette affaire, le chargé de communication des Rouge et Noir, Amine Tirmane, nous a informés que le joueur mis en cause sera traduit prochainement devant le conseil de discipline, pour s’expliquer de son comportement irresponsable qui l’expose à de très lourdes sanctions. «Ce qu’a fait Chafaï est inadmissible. Il a perturbé le groupe à la veille d’un match très important pour l’avenir du club, cette saison. Tout le monde a vu ça comme une trahison de la part de ce joueur, au moment où ses coéquipiers ont fait le serment de défendre corps et âme les couleurs du club dans cette conjoncture difficile. D’ailleurs, il n’a même pas assisté à la dernière réunion avec les joueurs. Il sera convoqué prochainement devant le conseil de discipline, et je peux vous dire que l’USMA prendra des mesures très sévères à son encontre», dira en substance le dirigeant usmiste.
O. Mounir

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …