Home / Sports / Volley-ball (dames) Algérie-Portugal : Nos volleyeuses dos au mur

Volley-ball (dames) Algérie-Portugal : Nos volleyeuses dos au mur

Largement battus par son homologue slovène lors de son premier match du tournoi des JM, l’équipe nationale de volley-ball dames est appelée à rectifier le tir dès aujourd’hui pour sa deuxième sortie du groupe D face à son homologue du Portugal au risque de quitter prématurément la compétition. Approché par nos soins, le sélectionneur national Abdelhafid Moula attend une réaction positive de la part de ses joueuses face à un adversaire qui semble a priori être à leur portée. «Nos filles sont très motivées pour ce deuxième match face à une équipe du Portugal qui n’est pas une grande nation du volley-ball.
Elles espèrent décrocher une victoire pour effacer leur mauvaise prestation face à la Slovénie», a-t-il déclaré. S’agissant justement de cette première sortie ratée dans les JM, Moula a estimé que ses joueurs n’ont pas abordé ce match avec un bon état d’esprit.
«Elles étaient crispées. Mais c’est tout de même une défaite attendue devant une équipe slovène composée essentiellement par des joueuses des moins de 23 ans, Nous avons seulement quatre joueuses dont l’âge dépasse les 20 ans, sinon le reste de notre effectif est très jeune», a t-il ajouté. Enfin, questionné sur les chances de son groupe d’atteindre le dernier carré de la compétition, l’entraîneur de l’EN ne fait pas trop d’illusions dans ces JM.
«Nous avons une équipe en pleine reconstruction qui ne dispose pas assez d’expérience pour prétendre se qualifier pour les demi-finales. Notre objectif principal dans ces Jeux et de préparer les championnats d’Afrique des U20 qui se dérouleront cette année», conclut-il.

O. M.

About Armadex

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …