Home / Algérie / Zeboudja (CHLEF): Trois écoles et une cantine aménagées

Zeboudja (CHLEF): Trois écoles et une cantine aménagées

La commune de Zeboudja a dégagé une enveloppe financière estimée à plus de six millions de dinars dans le cadre de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales pour l’aménagement de trois écoles primaires et une cantine.

Selon le secrétaire général de l’APC, «nous avons en premier lieu programmé l’aménagement de deux écoles primaires dans le cadre de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, l’école Louza pour un montant de de deux millions de dinars, et l’école Azouni pour un montant de quatre millions de dinars. Les travaux ont été achevés et les deux écoles accueillent les élèves comme prévu à la rentrée scolaire». Selon la même source, les travaux d’aménagement consistent en la peinture, l’électricité, la réfection des plafonds et l’étanchéité de certaines classes.
Il a ajouté qu’il a été programmé l’aménagement de deux autres écoles primaires de la commune de Zeboudja, à savoir l’école primaire Belmelouka Fadhel au niveau du village Merrouche dont les travaux seront lancés dans une quinzaine de jours, et qui d’après le même secrétaire général de l’APC, n’affecteront pas le bon déroulement des cours. L’APC a également dégagé une enveloppe financière estimée à 120 millions de centimes dans le cadre du budget communal pour l’aménagement de la cantine de l’école Oued Hamlil.
Ces opérations d’entretien rentrent dans le cadre de l’amélioration des conditions de scolarité des élèves de la commune, selon la même source.

A. Ali

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …